Confrères Généralistes REFUSEZ la Mise Sous Objectif (MSO)

Confrères Généralistes REFUSEZ la Mise Sous Objectif (MSO)
Une rémunération généreuse initiée le 31/12/2020 par absence de réflexion des responsables publics, un plafonnement injuste le 31 mai 2021 !
Le médecin dans le cadre d’un éventuel « service public » bénéficie d’un « parapluie » juridique dont la mise en œuvre est variable d’un département à l’autre !
La communauté médicale s’est émue de la parution au Journal Officiel du Décret n° 2021-685 du 28 mai 2021 relatif au pharmacien correspondant qui autorise les pharmaciens, sous certaines conditions, à renouveler les traitements chroniques et à en modifier éventuellement les posologies.
Au printemps 2021, tous les syndicats représentatifs ont unanimement refusé de signer les avenants 2 des ACI CPTS et ACI MSP, au grand dam du directeur de l’UNCAM.
Au JO du 8 mai est paru le décret du 7 mai 2021 qui fait (enfin) disparaître la nécessité du Certificat médical de Non Contre-indication (CNCI) pour les licences de sport ou le sport de compétition pour les mineurs, en dehors des sports à contrainte particulière.
Un pas en avant, un pas en arrière, la valse-hésitation de la CNAM continue.
Nous nous étions réjouis de voir les médecins libéraux pouvoir participer à la vaccination dans les cabinets avec la mise à disposition (enfin) du vaccin Astra-Zeneca.
Le DIPA (Dispositif d’Indemnisation de la Perte d’Activité) a été mis en place au printemps 2020 pour faire face aux difficultés financières des médecins libéraux en raison de la baisse d’activité liée au premier confinement.